L’isolation des combles vous permet d’économiser jusqu’à 30% d’énergie

Isolation des combles avec la ouate de cellulose

L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas. Une mauvaise isolation des combles peut être responsable de 30 % de déperdition d’énergie, car l’air chaud, plus léger que l’air froid, monte et s’échappe par la toiture.

 

ACPH isole vos combles perdues grâce à une technique de soufflage de matériaux isolants. Cette technique très efficace permet de supprimer tous les ponts thermiques de vos combles.
ACPH a sélectionné trois types d’isolants, choisis pour leur haute performance : laine de roche, ouate de cellulose. Le choix de l’isolant est déterminé par l’environnement et le contexte de votre habitation : nuisances sonores, endroit venté, type de combles et de toiture… et repose sur un diagnostic précis. ACPH réalise gratuitement ce diagnostic pour vous proposer la meilleure solution.
La laine de roche est utilisée depuis plus de 30 ans dans l’industrie et les collectivités. Elle possède de nombreux atouts : thermique et acoustique (meilleur confort acoustique selon le rapport d’essai CSTB n° 30697/2). Statique, quelle que soit la vitesse du vent, elle ne nécessite ni colle ni fixateur. Non combustible, elle ne craint ni l’humidité, ni les termites.
La ouate de cellulose est un isolant écologique, très utilisé en Amérique
du Nord, composé à partir de papier recyclé et d’un adjuvant naturel, le bore. Son fort pouvoir isolant favorise les économies d’énergie. La ouate offre des propriétés d’absorption de bruit importantes et ne subit pas de déplacement lié au vent grâce au croûtage. Le bore empêche la propagation du feu et tue les bactéries contenues dans l’estomac des termites,
les empêchant de digérer. Il tue aussi les champignons parasites.
La laine de verre est un très bon isolant, utilisé dans des milliers de bâtiments.Fabriquée à base de liants naturels, elle respecte l’environnement, vous protège du froid, de la chaleur, du bruit et du feu. La laine de verre limite les échanges de chaleur se produisant par conduction (résistance thermique certifiée jusqu’à Rd = 15 m².K/W). Elle est recommandée pour les fréquences acoustiques élevées. Elle protège contre l’incendie et ses effets (Incombustible Euroclasse A1).

L’isolation de vos combles est simple à mettre en oeuvre, avec un effet immédiat sur votre confort et votre première facture de chauffage !