Traiter l’humidité dans les sols et les murs assainit le bâti

Assainir les murs : traitement des remontées capillaires

L’origine des dégâts liés à l’humidité des murs dans votre maison peut être multiple : infiltrations d’eau de pluie, remontées capillaires, condensation, fuites…

Des murs et des sols gorgés d’humidité ont  des conséquences sur :
• votre confort (mauvaises odeurs, froid, sols mouillés…) ;
• votre intérieur (fissures, peintures cloquées, décollement des papiers peints, moisissures, pourrissement des boiseries, corrosion des métaux, effondrement des structures porteuses, enduits et plâtres dégradés, buées sur les vitres…) ;
• votre santé (apparition de champignons et de salpêtre pouvant générer affections respiratoires, allergies, asthme…) ;
• votre consommation de chauffage.

ACPH identifie les causes de cette humidité et met en place le traitement adéquat pour lutter efficacement contre les remontées capillaires.
La meilleure solution pour remédier à l’humidité ascensionnelle est de créer une barrière d’étanchéité horizontale (parfois verticale) afin de stopper l’ascension de l’humidité au-dessous du niveau du plancher du bâtiment.

ACPH injecte un produit dans les murs, sous forme de microémulsions de silicone, composées de particules extrêmement fines (quelques dizaines de nanomètres) assurant un fort taux de pénétration. Ce produit, non toxique, se dilue à l’eau, une solution à la fois écologique et très efficace.